Indiana University Libraries

Dow Turner Collection, Archives of Traditional Music, Indiana University, Bloomington, IN

Les Archives of Traditional Music de l’université d’Indiana (Bloomington) détiennent la collection d’enregistrements ethnographiques et linguistiques réalisés par Turner, archivés sur des disques et des bandes en aluminium et acétate. Les 154 enregistrements sur disques d’aluminium réalisés au cours des étés 1932 et 1933 constituent la collection Gullah. Ils documentent des sermons, des chansons de travail, des histoires, des spirituals et des récits d’esclavage de 50 locuteurs du Gullah.
Les enregistrements réalisés au Brésil (1940-41) dans les États de Bahia, Rio Grande do Sul, Sergipe et Mato Grosso sont contenus dans 329 disques en aluminium. Ces enregistrements comprennent des histoires, des discours et des chansons en portugais et dans plusieurs langues africaines, dont le yoruba et le fongbe. Ils sont très importants pour l’histoire de la culture brésilienne car ils contiennent des enregistrements uniques de personnages clés des communautés de la Capoeira et du Candomblé.
Les Archives de la musique traditionnelle contiennent également 279 enregistrements que Turner a réalisés au Nigeria, en Sierra Leone et au Togo dans les années 1950.

Accéder à la ressource

https://libraries.indiana.edu/dow-turner