Encyclopédie internationale
des histoires de l’anthropologie

« Gilbert Rouget, un parcours ethnomusicologique. Entretien avec Bernard Lortat-Jacob et Claude Kiejman »

Claude Kiejman & Bernard Lortat‑Jacob
2006
Référence complète

« Gilbert Rouget, un parcours ethnomusicologique. Entretien avec Bernard Lortat-Jacob et Claude Kiejman », collection « L’Ethnologie en héritage », n°3, réalisateur : Stéphane Jourdain, producteur : Gilles Le Mao/La Huit, 2006, 150 min.

Présentation de l’entretien  :
Gilbert Rouget, directeur de recherche honoraire au CNRS, ancien directeur du laboratoire d’ethnomusicologie du musée de l’Homme et successeur d’André Schaeffner, évoque face à la caméra son parcours scientifique, ses maîtres et professeurs, ses collaborateurs et amis dont Jean Rouch avec lequel il a connu les grandes heures de la recherche africaniste.

Mentions légales

Ce film documentaire est protégé par la législation française et les conventions internationales relatives au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle.
Les utilisations gratuites et exclusivement destinées à des fins d’enseignement et de recherche de ces œuvres sont les seules autorisées par les auteurs et Bérose, nonobstant les dispositions du code français de la propriété intellectuelle.
Toute autre utilisation (reproduction, représentation, traduction,…), et notamment à des fins commerciales, est interdite sans l’obtention de l’accord préalable des auteurs ou des titulaires de droits concernés. L’utilisation non autorisée (par la loi ou par l’auteur) d’une œuvre est une contrefaçon, et toute contrefaçon est un délit (article L.335-2 du Code de la propriété intellectuelle).