Encyclopédie internationale
des histoires de l’anthropologie

« Georges Condominas. Entretien avec Julien Ténédos »

Georges Condominas & Julien Ténédos
2009
Référence complète

« Georges Condominas, entretien avec Julien Ténédos », collection « L’Ethnologie en héritage », n°5, réalisateur : Stéphane Jourdain, producteur : Gilles Le Mao/La Huit, 2009, 150 min.

Présentation de l’entretien  :
Georges Condominas est directeur d’études à l’EHESS, fondateur du Centre de documentation et de recherche sur l’ethnologie et la sociologie de l’Asie du Sud-Est et du monde insulindien, visiting professor de plusieurs universités américaines et japonaises, expert à l’UNESCO pour la protection du patrimoine culturel immatériel. Les matériaux qu’il a recueillis lors de ses missions de recherche (Vietnam, Togo, Madagascar, Thaïlande, Laos, Cambodge, etc.) ont permis la rédaction de très nombreux ouvrages, articles, films et disques.

Mentions légales

Ce film documentaire est protégé par la législation française et les conventions internationales relatives au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle.
Les utilisations gratuites et exclusivement destinées à des fins d’enseignement et de recherche de ces œuvres sont les seules autorisées par les auteurs et Bérose, nonobstant les dispositions du code français de la propriété intellectuelle.
Toute autre utilisation (reproduction, représentation, traduction,…), et notamment à des fins commerciales, est interdite sans l’obtention de l’accord préalable des auteurs ou des titulaires de droits concernés. L’utilisation non autorisée (par la loi ou par l’auteur) d’une œuvre est une contrefaçon, et toute contrefaçon est un délit (article L.335-2 du Code de la propriété intellectuelle).